Conférence Environnement : de la science à la décision publique

Conférence Environnement : de la science à la décision publique

Quand?

le 8 February 2018

de 18:00 à 20:00

Ou?

map[name:Sciences Po Lyon city:Lyon]

L’association Ogmios est heureuse de vous convier à sa première conférence de 2018 ! Celle-ci portera sur le thème de l’environnement, en particulier la place du chiffre dans les décisions politiques en matière d’environnement.

Nos conférencier.e.s : - Emmanuelle Cosse, ancienne Ministre du Logement et de l’Habitat durable et ancienne Secrétaire nationale du parti Europe Ecologie Les Verts (EELV) - Jean-Pascal Van Ypersele, professeur en climatologie et sciences de la terre à l’Université catholique de Louvain, ancien vice-président du GIEC (GIEC, Prix Nobel de la Paix en 2007) - Jacques-Olivier Barthes, Directeur de la communication du WWF

La conférence sera animée par Thierry Libaert, conseiller du Comité économique et social européen (CESE) et se terminera par un moment d’échanges avec l’auditoire.

Cette conférence a donc pour but de questionner la place du chiffre dans la prise de décisions/politiques publiques en matière d’environnement. Comment les associations (WWF) et les politiques (gouvernement) se saisissent des rapports d’experts scientifiques pour inventer et mettre en oeuvre des politiques publiques? Par exemple comment utiliser le fameux chiffre de 2°C du réchauffement climatique?

Rendez-vous en Grand Amphi à 18h le 8 février 2018 ! (Pas de billetterie)