Apéro low-tech

Apéro low-tech

low-tech
energie

Pour échanger les nouvelles low-tech de la région et les projets en cours (cuisine mobile low-tech, concentrateur solaire,...).

Quand?

le 3 April 2019

de 19:00 à 21:30

Qui?

Apéro pour partager les nouvelles et amorcer les expérimentations et réalisations. Une des questions que l’on pourrait aborder est ce qui constitue, selon chacun de nous, la posture low-tech ou de la sobriété technologique.

Dans les projets potentiels, il y a des occasions d’expérimenter des technologies low-tech autour d’une cuisine mobile. Ces moments d’expérimentations prennent la forme d’indiecamp dont les actions sont décrites, par exemple, dans reporterre ou dans movilab. Et au delà de la simple expérimentation “technique”, il s’agit aussi de proposer des organisations pour préparer des repas sur des lieux éphémères et donc de tester la mise en oeuvre de ces low-tech.

Le concentrateur solaire SolarOSE qui a été expérimenté lors de l’indiecamp à Nevez en 2018 constitue un autre sujet d’expérimentation potentiel pour cette année. Avant de relancer une session de test, il nécessite des améliorations, notamment sur l’électronique de suivi solaire et sur la régulation de la production de vapeur.

Lors de l’apéro, nous pourrons discuter de ces différents projets. Crédit photo Reporterre

Les Actualites

Documentation et Ressources